Master Management of international tourism

Management of international tourism (M2/2ND YEAR)

La formation

Localisation

Paris

Diplôme obtenu

Master

Conditions d'admission

BAC +4

Professionnalisation

Non

Mobilité internationale

Oui

Les objectifs de la formation

Le Master 2 Management of International Tourism (MIT) offre aux étudiants internationaux une connaissance approfondie et interdisciplinaire de la dimension internationale des échanges touristiques, ainsi que des compétences très prisées par les institutions publiques spécialisées et les opérateurs touristiques.

À cet égard, le programme de formation du Master 2 MIT met l’accent sur les problématiques d’attractivité des destinations touristiques et de coordination entre acteurs publics et privés, en abordant les thèmes suivants :

  • la gestion des dotations factorielles, notamment culturelles et naturelles (patrimoine culturel et naturel et tourisme international).
  • l’attractivité et les stratégies de destination (tourisme international et attractivité des destinations touristiques).
  • les incitations financières, les impacts et les stratégies de développement dans le secteur hôtelier (investissements hôteliers et stratégies de développement).
  • la gouvernance touristique dans le contexte de la métropolisation et de la mondialisation (métropoles mondiales et tourisme international).

Les débouchés professionnels

Le Master 2 MIT ouvre des opportunités professionnelles dans les secteurs du tourisme à dimension internationale, en particulier pour les gestionnaires et chefs de projet travaillant dans des organisations internationales axées sur le tourisme ou pour lesquelles le tourisme joue un rôle important : OMT, UNESCO, OCDE, WTTC, Commission européenne, Banque mondiale, etc. Il vise également à former des cadres pour de grands opérateurs internationaux du tourisme : compagnies aériennes, tour-opérateurs, cabinets de conseil internationaux, consultants, opérateurs financiers, etc.

Profil du candidat

Les conditions d’admission au Master 2 exigent un diplôme de licence en économie, gestion, sciences économiques, langues étrangères appliquées ou sciences sociales (géographie, sociologie, anthropologie, sciences de l’information et de la communication).

Informations pratiques

Contact responsable de formation

Linda Boukhris
Responsable de formation

Contact admnistration

Site web de l'institut

Go to top of page