Le Master Management et Ingénierie du Tourisme permet d’acquérir les compétences de base et spécifiques à l’organisation et à la gestion d’une entreprise touristique d’hôtelière et de restauration. La formation permet également aux étudiants de maîtriser les méthodologies et outils de gestion de projets, d’expertise et d’aide à la décision, dans les champs visés.
Le Master Management et Ingénierie du Tourisme a pour objectif d’apporter les compétences nécessaires à l’organisation et au management des systèmes et des structures qui opèrent dans les champs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.
Cette formation pour objectif d’amener l’étudiant à :
- Acquérir une connaissance approfondie des différents champs disciplinaires mobilisés dans l’approche du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration (droit, finance, marketing, analyse de données, gestion des ressources humaines, géographie et géopolitique, etc.),
- S’approprier et maîtriser les technologies, méthodologies et outils de gestion de projets et d’expertise pour une vision stratégique du secteur du tourisme sur un territoire tant mettre en application les connaissances théoriques, outils et méthodes d’analyse pour la participation aux études d’organisation et à la gestion de produits et de projets.