Le parcours « Hôtellerie » vise à former de futurs cadres dirigeants capables d’évoluer en France ou à l’étranger pour des organisations positionnées sur l’ensemble des marchés (affaires, loisirs, individuels, groupes…) et des gammes (économique, lifestyle, luxe…) du secteur de l’hébergement marchand au sens large (hôtellerie de chaine, hôtellerie
indépendante, hôtellerie de plein air, resort, conciergeries privée ou locative, start-up digitales adossées à l’hôtellerie…). Ce parcours prépare les futurs professionnels attirés pour rejoindre un groupe hôtelier international comme ceux tentés par la création d’entreprise hôtelière indépendante.
Les compétences transversales de gestion de projet et de conduite du changement appliquées au secteur sont également abordées à partir de travaux de groupe (business cases et business games).
Enfin, les compétences comportementales (soft skills, savoir être…) sont affinées, par le recours à des mises en situation et des entrainements à la prise de parole.
À l‘issue de la formation, les étudiants maîtriseront les différents concepts et compétences gestionnaires du secteur tels que l’exploitation d’un établissement hôtelier ou le développement et le management stratégique d’un service/établissement ou réseau.
Ils seront également formés aux concepts d’expérience, disposeront de véritables compétences en finances et optimisation de revenu, en gestion des ressources humaines et transition managériale ainsi que des compétences en management de la transition écologique et marketing.