Master Management International de l’Hôtellerie

Mention Management Sectoriel

La formation

Localisation

Chambéry

Diplôme obtenu

Master

Conditions d'admission

Formation initiale

Professionnalisation

6 mois de stage

Mobilité internationale

Oui

Mot du responsable pédagogique

Le Master Management International de l’Hôtellerie forme les futurs cadres du secteur hôtelier, en s’appuyant sur trois axes (management, expertise métier et international). Ce programme opérationnel répond aux attentes des entreprises pour garantir une employabilité immédiate car les matières enseignées, le stage de 6 mois et son ouverture internationale (semestre à l’étranger) développent les compétences indispensables pour évoluer dans ce secteur compétitif en constante évolution.

Responsable de formation

Les objectifs de la formation

Le Master Management International de l’Hôtellerie (MIH) a pour objectif de former et de préparer les futurs professionnels au monde de l’entreprise hôtelière au travers d’un programme éducatif adapté. Les enseignements s’articulent autour de 3 piliers: sciences de gestion et managériales, langues étrangères et cours d’expertise métiers en hôtellerie. Afin d’enrichir le parcours d’enseignement, le deuxième semestre du master 1 se déroule à l’étranger, avec une université partenaire, dans le cadre d’une mobilité d’étude internationale. La formation intègre à la fois une vision internationale, indispensable en hôtellerie, et un axe résolument opérationnel et professionnel permettant à l’étudiant de prétendre à des postes à responsabilité dans l’entreprise hôtelière, de chaine ou indépendante.

Les débouchés professionnels

Les débouchés de nos diplômes sont les métiers suivants :

  • Cadre de l’industrie hôtelière
  • Gestionnaire d’hébergement
  • Manager d’unités
  • Responsable de fonctions support-finance
  • Marketing
  • Ressources humaines

Profil du candidat

  • Diplômés d’un BAC+3 en hôtellerie, gestion, économie, tourisme ou écoles de gestion et de commerce.
  • Connaissance des bases de gestion.
  • Avoir un intérêt réel pour l’entreprise hôtelière.
  • Pratique de 2 langues étrangères – LV1 Anglais et LV2 Allemand, Espagnol ou Italien..

Informations pratiques

Responsable pédagogique

Lydie Bonnefoy-Claudet - Nolwenn Le Liboux

Contact administratif

Site web de l'institut

Go to top of page