Master Management de l’Hôtellerie – Revenue Management du Tourisme Durable

Mention Tourisme

La formation

Localisation

Chambéry

Diplôme obtenu

Master

Conditions d'admission

Formation apprentissage

Professionnalisation

2 mois de stage en M1, apprentissage en M2

Mobilité internationale

Oui

Mot du responsable pédagogique

Le master Management de l’hôtellerie, Revenue Management est un passeport pour exercer des métiers passionnants et en développement tels que le Revenue Management, la e-Distribution et la gestion opérationnelle d’un hôtel. Il forme des diplômés maîtrisant des compétences professionnelles spécifiques et des compétences transversales (langues, projets en entreprise, mémoire, stage, alternance) nécessaires pour un poste à responsabilité dans l’hôtellerie internationale.

Responsable de formation

Les objectifs de la formation

Le master Management de l’hôtellerie, Revenue Management (MHRM) vous permettra de :

  • Maîtriser les disciplines de gestion et d’optimisation du chiffre d’affaires des entreprises de services.
  • Devenir un expert international du secteur hôtelier, notamment autour de la spécialité du Revenue Management.
  • Disposer des compétences relationnelles adaptées au mileu professionnel et la fonction de manager (leadership, communication, négociation, prise de parole en public, réseau).
  • Acquérir des techniques de résolution de problèmes complexes pour développer des compétences par l’autoapprentissage (recherche, investigation, études de marché…)

Ce contenu vous permettra une insertion professionnelle réussie!

Les débouchés professionnels

Les débouchés de nos diplômes sont les métiers suivants :

  • Directeur.trice d’hôtels ou d’unités d’hébergement en France et à l’international / Directeur.trice du Revenue
  • Management / Chef.fe de Projets Internationaux / Responsable Marketing & Commercial / Responsable Financier / Expert.e en Distribution Digitale

Profil du candidat

La formation s’adresse à des étudiants diplômés d’écoles de commerce, de management hôtelier, licences en économie, gestion, commerce, tourisme, hôtellerie, événementiel…

Pré-requis nécessaires : Avoir une base solide en gestion d’entreprise et posséder un réel intérêt pour le secteur de l’hôtellerie internationale, notamment grâce à des stages et/ou expériences professionnelles.  Une pratique de deux langues étrangères est nécessaire, LV1 Anglais B2 ou plus et LV2 Allemand, Espagnol ou Italien A2 ou plus.

Informations pratiques

Responsable pédagogique

Béatrice Galey - Axel Nerin

Contact administratif

scolarite-chy.iae@univ-smb.fr

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