Le master Innovation et Création d’Entreprises Touristiques appréhende l’innovation dans toute sa diversité : technologique mais aussi managériale, sociétale, commerciale… Il forme en deux ans les futurs managers et créatifs du tourisme, capables de comprendre les évolutions du secteur pour mieux y préparer les entreprises et les territoires. L’enseignement est pluridisciplinaire (sciences de gestion, sciences sociales, droit, anglais, innovation, communication, méthodologie de recherche…) et s’attache à développer un esprit curieux, analytique et créatif chez les étudiants. Il est également conçu pour accompagner les porteurs de projets dans la création de leur entreprise.
Ainsi, pendant cette formation vous pourrez :
- construire et mettre en oeuvre votre projet professionnel,
- développer votre esprit critique et votre capacité à appréhender les enjeux sociaux et sociétaux qui impactent le tourisme,
- acquérir des compétences indispensables à la viabilité de tout projet.
La formation est ouverte aux étudiants en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et aux créateurs d’entreprises (nous contacter).